CHARTE DE CONFIDENTIALITÉ

Date de dernière mise à jour : 30/12/2020

La présente charte sur le respect de la vie privée (la « Charte ») a pour objectif de formaliser notre engagement quant au respect de la vie privée des utilisateurs du site internet www.uniflux.fr (le « Site ») exploité par BELLIINO SAS.

Dans le cadre de la mise à disposition de notre Site, nous traitons vos données à caractère personnel dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 du 27 avril 2016 (« RGPD ») et dans les conditions exposées ci-après.

SECTION 1 – DÉFINITIONS

« Informations non personnelles » (INP) est une information qui n’est en aucun cas personnellement identifiable et qui est obtenue automatiquement lorsque vous accédez à notre site Web avec un navigateur Web.

“Information personnellement identifiable » (IPI) est une information non publique qui vous est personnellement identifiable et obtenue pour que nous vous fournissons un produit ou un service. Les informations personnelles peuvent inclure des informations telles que votre nom, adresse, numéro de téléphone, informations de carte de crédit et autres informations connexes que vous nous fournissez.

Nous collectons et traitons des données à caractère personnel dans le cadre de la fourniture de nos Services ou de la communication à propose de ces Services exclusivement, en stricte conformité avec le RGPD.

Nous collectons uniquement des données à caractère personnel adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées. Ainsi, il ne vous sera jamais demandé de renseigner des données à caractère personnel considérées comme « sensibles », telles que vos origines raciales ou ethniques, vos opinions politiques, philosophiques ou religieuses.

En vous enregistrant sur le Site, vous nous autorisez à traiter vos données à caractère personnel conformément à la Charte. Si vous refusez les termes de cette Charte, veuillez vous abstenir d’utiliser le Site ainsi que les Services.

SECTION 2 – NOTRE ENGAGEMENT ENVERS VOTRE VIE PRIVÉE

Notre politique de confidentialité vous indique les informations personnelles que nous pouvons recueillir auprès de vous, comment nous pouvons partager vos informations personnelles et comment vous pouvez limiter le partage de vos informations personnelles. Belliino s’engage à assurer la sécurité et la confidentialité de tous ses clients.

Nous prenons votre vie privée au sérieux, et nous travaillerons avec vous pour vous assurer une expérience en ligne agréable. Belliino et nos prestataires respectent votre vie privée et reconnaissent le besoin d’une protection et d’une gestion appropriées de vos données personnelles que vous partagez avec nous.

SECTION 3 – DANS QUELS CAS COLLECTONS-NOUS VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ET QUELLES DONNÉES SONT COLLECTÉES ?

Nous sommes susceptibles de recueillir et de conserver vos données à caractère personnel, notamment lorsque vous :

Naviguez sur le Site
Effectuez un achat
Créez un compte
Enregistrez à notre newsletter
Nous contactez.

Nous utilisons vos données à caractère personnel pour permettre la mise en œuvre et la gestion des Services du Site et répondre à vos demandes spécifiques. Nous utilisons également vos données à caractère personnel dans le but d’exploiter et d’améliorer nos Services, notre Site et notre démarche. Ces informations sont utilisées par nos soins, nos partenaires et prestataires, et nous permettent de mieux adapter nos Services à vos attentes.

Si vous avez décidé de recevoir des courriels et messages de notre part lors de la création de votre Compte, vous recevrez alors des messages électroniques et alphanumériques portant sur nos produits et promotions ou celui de nos partenaires. Nous utiliserons alors les données à caractère personnel que vous avez fournies lors de votre enregistrement. Vous pouvez vous désabonner de ces envois à tout moment.

SECTION 3.1 – NAVIGATION SUR LE SITE

Données de connexion. À chaque fois que vous vous connectez à notre Site, nous recueillons des données à caractère personnel telles que, notamment, votre adresse IP et l’adresse de votre ordinateur, la date et l’heure de connexion, ainsi que des informations sur le navigateur que vous utilisez.

Données de navigation. Nous recueillons également les informations permettant d’identifier de quelle façon vous accédez au Site, quelles sont les pages consultées et pendant combien de temps. Dans ce cadre, nous pouvons avoir recours à l’utilisation de Cookies tel que précisé au paragraphe 6 ci-dessous.

Lorsque vous visitez le site, nous collectons automatiquement certaines informations sur votre appareil, notamment des informations sur votre navigateur Web, votre adresse IP, votre fuseau horaire et certains des cookies installés sur votre appareil. En outre, lorsque vous naviguez sur le Site, nous collectons des informations sur les pages Web ou les produits que vous consultez, sur les sites Web ou les termes de recherche qui vous ont référé au Site et sur la manière dont vous interagissez avec le Site. Nous référons à ces informations collectées automatiquement comme « Informations sur le périphérique ».

SECTION 3.2 – INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS

Généralement, vous contrôlez la quantité et le type d’informations que vous nous fournissez lorsque vous utilisez notre site Web. En tant que visiteur de notre site Web, vous pouvez parcourir notre site Web pour en savoir plus sur nous. Vous n’êtes pas tenu de nous fournir des IPI en tant que visiteur.

Toutefois, si vous vous enregistrez en tant que membre pour utiliser notre site Web, vous devez fournir des renseignements personnels afin que nous puissions vous fournir diverses fonctionnalités et / ou fonctionnalités de notre site Web.

Formulaires en ligne

Des formulaires en ligne peuvent être utilisés sur notre site Web. Les informations que vous entrez dans ces formulaires en ligne peuvent contenir des informations personnelles.

Lorsque vous utilisez notre site Web, nous recueillons automatiquement certaines informations sur l’ordinateur par l’interaction de votre téléphone mobile ou navigateur Web avec notre site Web. Ces informations sont généralement considérées comme INP. Nous pouvons également recueillir l’un des éléments suivants : Cookies

Nous collectons des informations sur les périphériques à l’aide des technologies suivantes :

– Les « cookies » sont des fichiers de données qui sont placés sur votre appareil ou votre ordinateur et incluent souvent un identifiant unique anonyme. Pour plus d’informations sur les cookies, et comment désactiver les cookies, visitez http://www.allaboutcookies.org.

– Les «fichiers journaux» suivent les actions effectuées sur le Site et collectent des données comprenant votre adresse IP, le type de navigateur, le fournisseur de services Internet, les pages de renvoi / sortie et les horodatages.

– « Balises Web », « balises » et « pixels » sont des fichiers électroniques utilisés pour enregistrer des informations sur la navigation sur le Site. Nous pouvons également utiliser une technologie appelée balises Web pour collecter des informations générales sur votre utilisation de notre site Web et sur votre utilisation de promotions ou de bulletins d’information spéciaux. Les informations que nous collectons par Web Beacons nous permettent de suivre statistiquement le nombre de personnes qui ouvrent nos emails. Nos balises Web ne sont pas utilisées pour suivre votre activité en dehors de notre site Web. Nous ne lions pas NPI des balises Web aux informations personnelles sans votre permission.

– Notre site Web utilise Google Analytics et «cookies» pour identifier les zones de notre site Web que vous avez visité. Outre l’emplacement approximatif (adresse IP), les informations collectées par Google Analytics sont pour la plupart des données de trafic anonymes, notamment des informations sur le navigateur, des informations sur l’appareil et la langue. Un cookie est un petit morceau de données stockées sur votre ordinateur ou appareil mobile par votre navigateur Web.

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu que vous voyez sur notre site Web. La plupart des navigateurs Web peuvent être configurés pour désactiver l’utilisation des cookies.

Cependant, si vous désactivez les cookies, vous ne pourrez peut-être pas accéder aux fonctionnalités de notre site Web correctement ou pas du tout. Nous ne plaçons jamais les renseignements personnels dans les cookies.

Informations automatiques

Nous recevons automatiquement des informations de votre navigateur Web ou de votre appareil mobile. Cette information comprend le nom du site Web à partir duquel vous avez accédé à notre site Web, le cas échéant, ainsi que le nom du site Web vers lequel vous vous dirigez lorsque vous quittez notre site Web. Ces informations incluent également l’adresse IP de votre ordinateur / serveur proxy que vous utilisez pour accéder à Internet, le nom de votre fournisseur de site Web Internet, le type de navigateur Web, le type d’appareil mobile et le système d’exploitation de l’ordinateur. Nous utilisons toutes ces informations pour analyser les tendances parmi nos utilisateurs afin d’améliorer notre site Web.

De plus, lorsque vous effectuez un achat ou tentez d’effectuer un achat via le Site, nous collectons certaines informations, notamment votre nom, votre adresse de facturation, votre adresse de livraison et vos informations de paiement (y compris les numéros de carte de crédit). ), adresse e-mail et numéro de téléphone. Nous nous référons à cette information comme « Informations sur la commande ».

Lorsque nous parlons de «renseignements personnels» dans cette politique de confidentialité, nous parlons à la fois d’informations sur les appareils et de renseignements sur les commandes.

SECTION 3.3 –  PAIEMENT

Lorsque vous effectuez un achat sur le site, vous acceptez que nous puissions avoir recours à des prestataires de services externes qui peuvent collecter des données à caractère personnel dans le but de permettre le bon fonctionnement des services de traitement des paiements par carte de crédit ou tout autre moyen de paiement et, le cas échéant, de livraison de produits ou services.

Pour régler votre achat, vous devez fournir vos coordonnées de facturation ainsi que vos coordonnées de paiement, et notamment le numéro de votre carte bancaire, la date de validité, le code de sécurité et le nom du titulaire de la carte en cas de paiement par carte bancaire

Il peut également vous être demandé de fournir un numéro de portable valide afin de pouvoir fournir les instructions d’achat directement à travers votre téléphone mobile.

Nous conservons les détails de vos paiements, ainsi que les détails des achats que vous effectuez. Le détail des transactions est conservé soit dans nos systèmes soit chez le prestataire externe. Cette conservation est effectuée à des fins internes, notamment pour la comptabilité, la conformité et à des fins juridiques, conformément au paragraphe 5 de la présente Charte.

Utilisation de cartes de crédit

Vous devrez peut-être fournir une carte de crédit pour acheter des produits et services sur notre site Web. Nous utilisons des services de facturation tiers et N’AVONS AUCUN CONTRÔLE sur ces services. Nous déployons tous les efforts commercialement raisonnables pour nous assurer que votre numéro de carte de crédit reste STRICTEMENT CONFIDENTIEL en utilisant uniquement des services de facturation tiers qui utilisent la technologie de cryptage standard pour protéger votre numéro de carte de crédit contre toute utilisation non autorisée. Cependant, vous comprenez et acceptez que nous ne sommes en aucun cas responsables d’une mauvaise utilisation de votre numéro de carte de crédit.

SECTION 3.4 –  ADHÉSION À NOTRE NEWSLETTER

Lors de votre achat ou création de votre Compte sur le site, vous pouvez donner votre consentement préalable à la réception de nos lettres d’information concernant des actualités, des nouveaux produits, services et promotions, dans le cadre des Services.

Vous pouvez également consentir directement à la réception de nos lettres d’information en renseignant votre adresse email aux endroits prévus à cet effet sur le Site.

En tout état de cause, vous disposez du droit de retirer votre consentement à la réception de telles lettres d’information à tout moment et sans frais dans les conditions prévues au paragraphe 6 de la Charte.

SECTION 3.5 –  CONTACTS

Afin de donner suite aux demandes que vous pourriez effectuer auprès de notre Service Client et de confirmer les informations vous concernant, nous pourrons utiliser vos nom, prénom, adresse de courrier électronique et numéro de téléphone.

SECTION 3.6 – LES LIENS VERS D’AUTRES SITES WEB

Notre site web peut contenir des liens vers d’autres sites web. Vous comprenez que ces sites Web ne sont pas sous notre contrôle et ne sont pas soumis à notre politique de confidentialité.

Ces sites auront probablement leurs propres politiques de confidentialité. Nous n’avons aucune responsabilité pour ces sites Web et fournissons des liens vers ces sites uniquement pour votre commodité.

Vous reconnaissez que votre utilisation et votre accès à ces sites Web sont uniquement à vos risques et périls. Il est de votre responsabilité de vérifier les politiques de confidentialité de ces sites Web pour voir comment ils traitent vos informations personnelles.

SECTION 4 – COMMENT PROTÉGEONS-NOUS VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?

Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles en vue de garantir la sécurité, l’intégrité et la confidentialité de toutes vos données à caractère personnel, afin d’empêcher que celles-ci soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès. Nous assurons un niveau de sécurité approprié, compte tenu de l’état des connaissances, des coûts de mise en œuvre et de la nature, de la portée, du contexte et des finalités du traitement ainsi que des risques et de leur probabilité.

Nous avons pris des mesures pour construire notre site Web en utilisant des outils de cryptage et d’authentification sophistiqués pour protéger la sécurité de vos informations personnelles. Lorsque nous recueillons vos renseignements personnels sur notre site Web, nous les chiffrons avant qu’ils ne voyagent sur Internet selon les normes de l’industrie établies pour effectuer des transactions en ligne sécurisées. Nous utilisons également des technologies standard de l’industrie telles que les routeurs sécurisés et les pare-feu pour garantir la sécurité de vos informations personnelles. Malheureusement, nous ne pouvons garantir pleinement la transmission sécurisée de données sur Internet en raison de leur nature. Une fois que nous recevons vos informations personnelles, nous avons mis en place des mesures de sécurité standard pour vous protéger contre la perte ou l’utilisation abusive de vos informations personnelles, bien que nous ne puissions pas garantir totalement contre une telle perte ou mauvaise utilisation.

Toutefois, il est précisé qu’aucune mesure de sécurité n’étant infaillible, nous ne sommes pas en mesure de garantir une sécurité absolue à vos données à caractère personnel.

Par ailleurs, il vous incombe d’assurer la confidentialité du mot de passe vous permettant d’accéder à votre Compte. Ne communiquez cette information à personne. Si vous partagez votre ordinateur, n’oubliez pas de vous déconnecter avant de quitter un Service.

SECTION 5 – COMMENT UTILISONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES?

Nous utilisons les informations personnelles que vous fournissez à des fins internes, telles que vous offrir nos services, confirmer et suivre votre commande, votre abonnement ou votre inscription; analyser les statistiques et la démographie; et vous informer des nouveaux produits, services et offres fournis par nous ou nos partenaires.

Nous utilisons les Informations de Commande que nous collectons généralement pour exécuter toutes les commandes passées sur le Site (y compris le traitement de vos informations de paiement et la fourniture de factures et / ou confirmations de commandes). De plus, nous utilisons cette information de commande pour :

– Communiquer avec vous;

– Vérifier nos commandes pour risque potentiel ou fraude; et

– En fonction des préférences que vous avez partagées avec nous, vous fournir des informations ou des publicités relatives à nos produits ou services.

Nous utilisons les Informations sur les appareils que nous collectons pour nous aider à détecter les risques potentiels et la fraude (en particulier votre adresse IP), et plus généralement pour améliorer et optimiser notre Site (par exemple, en générant des analyses sur la navigation et l’interaction de nos clients le Site, et d’évaluer le succès de nos campagnes marketing et publicitaires).

Nous pouvons également combiner les informations que vous nous fournissez en ligne; information accessible au public; et les informations que nous recevons des autres parties. Nous utilisons ces informations combinées pour votre expérience en ligne et pour vous informer des nouveaux produits, services, offres et autres promotions.

SECTION 6 – DANS QUELS CAS PARTAGEONS-NOUS VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?
SECTION 6.1 – PARTAGE DE VOS DONNÉES PERSONNELLES AVEC DES SOCIÉTÉS TIERCES

Lors de votre navigation sur le Site, vos données à caractère personnel peuvent être transmises à des prestataires extérieurs. Ces tiers assurent un service pour notre compte et en notre nom dans le but de permettre le bon fonctionnement des paiements par carte de crédit et autres Services.

Nous partageons vos informations personnelles avec des tiers pour nous aider à utiliser vos informations personnelles, comme décrit ci-dessus.

Nous utilisons Google Analytics pour nous aider à comprendre comment nos clients utilisent le site. Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont Google utilise vos informations personnelles ici: https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/. Vous pouvez également vous désinscrire de Google Analytics ici: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

Enfin, nous pouvons également partager vos renseignements personnels pour se conformer aux lois et règlements applicables, pour répondre à une citation à comparaître, un mandat de perquisition ou toute autre demande légitime d’information que nous recevons, ou pour protéger nos droits.

Il se peut que nous ayons à divulguer vos informations personnelles pour se conformer aux lois nationales et fédérales; aider les organismes d’application de la loi et les organismes gouvernementaux à prévenir ou à enquêter sur la fraude ou d’autres crimes, ou en réponse à une ordonnance d’un tribunal. Dans de tels cas, nous ne fournirons que les renseignements personnels demandés et vos renseignements personnels ne seront utilisés qu’à des fins juridiques, par opposition au marketing.

Enfin, si nous vendons ou transférons notre entreprise, nous transférerons vos renseignements personnels à l’acheteur, s’il y a lieu, et pourrions également conserver une copie de vos renseignements personnels pour toute nouvelle entreprise que nous lancerions.

Enfin, si nous vendons ou transférons notre entreprise, nous transférerons vos renseignements personnels à l’acheteur, s’il y a lieu, et pourrions également conserver une copie de vos renseignements personnels pour toute nouvelle entreprise que nous lancerions.

Les données à caractère personnel sont susceptibles d’être transférées vers des pays situés hors de l’Union Européenne tels que les États-Unis, la Chine, Israël, Malte, le Canada, dans le but de procéder au traitement de vos commandes, notre communication commerciale, d’améliorer votre expérience d’utilisateur, nos communication publicitaire par courriel, et pour vous fournir des publicités ciblées ou des communications marketing susceptibles de vous intéresser.

Conformément au RGPD, tous les transferts de données à caractère personnel vers un pays situé hors de l’Union Européenne et/ou n’offrant pas un niveau de protection considéré comme suffisant par la Commission européenne ont fait l’objet de conventions de flux transfrontière conformes aux clauses contractuelles types édictées par la Commission européenne.

D’autres transferts de données à caractère personnel vers les Etats-Unis sont régis par le E.U. – U.S. PRIVACY SHIELD (Bouclier de protection des Données Union Européenne-Etats-Unis) : cliquez ici pour plus d’informations.

Sauf dans le cas où un tiers vous demande d’accepter une charte de confidentialité et des conditions d’utilisations qui lui sont propres, les sociétés tierces ayant reçu communication de vos données à caractère personnel se sont engagées à traiter vos données à caractère personnel uniquement pour la mise en œuvre de nos Services et dans le cadre de vos achats effectués sur le site.

Nous ne partagerons jamais, sans avoir obtenu votre consentement préalable, vos données à caractère personnel avec des sociétés tierces à des fins marketings et/ou commerciales.

SECTION 6.2 – PARTAGE AVEC LES AUTORITÉS

Nous pouvons être amené à divulguer vos données à caractère personnel aux autorités administrative ou judiciaire lorsque leur divulgation est nécessaire à l’identification, l’interpellation ou la poursuite en justice de tout individu susceptible de porter préjudice à nos droits, de tout autre utilisateur ou d’un tiers. Nous pouvons enfin être légalement tenu de divulguer vos données à caractère personnel et ne pouvons dans ce cas nous y opposer.


SECTION 7 – COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?

Nous ne conserverons vos données à caractère personnel que le temps de votre inscription sur le Site afin d’assurer votre identification lors de votre connexion à votre Compte et de permettre la fourniture des Services.

Ainsi, si vous procédez à votre désinscription du Site, vos données à caractère personnel seront effacées et uniquement conservées sous forme d’archive aux fins d’établissement de la preuve d’un droit ou d’un contrat.

En tout état de cause, nous conserverons vos données à caractère personnel pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées conformément aux utilisations exposées dans la présente Charte et dans le respect des lois et règlements.

SECTION 8 – COOKIES : COMMENT LES UTILISONS-NOUS ?

SECTION 8.1 – QU’EST-CE QU’UN COOKIE ?

Un cookie est un fichier texte susceptible d’être déposé dans un terminal lors de la consultation d’un service en ligne avec un logiciel de navigation. Un fichier cookie permet notamment à son émetteur, pendant sa durée de validité, de reconnaître le terminal concerné à chaque fois que ce terminal accède à un contenu numérique comportant des cookies du même émetteur.

En tout état de cause, les cookies déposés sur votre terminal de navigation avec votre accord sont détruits 13 mois après leur dépôt sur votre terminal.

SECTION 8.2 – A QUOI SERVENT LES COOKIES ÉMIS SUR NOTRE SITE ?

Les cookies que nous émettons nous permettent :

– d’établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant notre Site (rubriques et contenus visités, parcours), nous permettant d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie du Site et, le cas échéant, de nos produits et services ;
– d’adapter la présentation de notre Site aux préférences d’affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d’affichage, système d’exploitation utilisé, etc.) lors de vos visites sur notre Site, selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que votre terminal comporte ;
– de mémoriser des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur notre Site (inscription ou accès à votre compte) ou à des produits, services ou informations que vous avez choisis sur notre Site (service souscrit, contenu d’un panier de commande, etc.) ;
de vous permettre d’accéder à des espaces réservés et personnels de notre Site, tels que votre Compte, grâce à des identifiants ou des données que vous nous avez éventuellement antérieurement confiées et de mettre en œuvre des mesures de sécurité, par exemple lorsqu’il vous est demandé de vous connecter à nouveau à un contenu ou à un service après une certain laps de temps.

Lors de votre navigation sur le Site, des cookies des réseaux sociaux peuvent être générés notamment par l’intermédiaire des boutons de partage qui collectent des données à caractère personnel.

Lors de votre première visite sur le Site, un bandeau cookies apparaîtra en page d’accueil. Un lien cliquable permet d’en savoir plus sur la finalité et le fonctionnement des cookies et renvoie vers la présente Charte. La poursuite de la navigation sur une autre page du site ou la sélection d’un élément du Site (notamment : image, texte, lien, etc.) matérialise votre acceptation au dépôt des cookies visés sur votre ordinateur.

SECTION 8.3 – COMMENT POUVEZ-VOUS CONTRÔLER LES COOKIES UTILISÉS ?

Vous pouvez à tout moment configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou, au contraire, qu’ils soient rejetés (soit systématiquement, soit selon leur émetteur). Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l’acceptation ou le refus des cookies vous soit proposé ponctuellement, avant qu’un cookie puisse être enregistré dans votre terminal.

Attention : tout paramétrage est susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d’accès à certains services nécessitant l’utilisation de cookies. Nous déclinons toute responsabilité s’agissant des conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services résultant de l’impossibilité d’enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés. Tel serait le cas si vous tentiez d’accéder à nos contenus ou services qui nécessitent de vous identifier. Tel serait également le cas lorsque nous (ou nos prestataires) ne pourrions pas reconnaître, à des fins de compatibilité technique, le type de navigateur utilisé par votre terminal, ses paramètres de langue et d’affichage ou le pays depuis lequel votre terminal semble connecté à Internet.

SECTION 8.4 – COMMENT CONFIGURER VOTRE LOGICIEL DE NAVIGATION ?

Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies. Vous trouverez ci-dessous des informations concernant les principaux navigateurs.

Internet Explorer / Edge

Dans Internet Explorer, cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet.

Sous l’onglet Général, sous Historique de navigation, cliquez sur Paramètres.

Cliquez sur le bouton Afficher les fichiers.

Firefox

 Allez dans l’onglet Outils du navigateur puis sélectionnez le menu Options
Dans la fenêtre qui s’affiche, choisissez Vie privée et cliquez sur Affichez les cookies

Safari

Accédez aux Paramètres via le menu du navigateur (Safari > Préférences)
Cliquez sur Confidentialité.

Google Chrome                

 Accédez aux Paramètres via le bouton à droite de la barre d’URL ou via le menu du navigateur (Chrome > Préférences).
Sélectionnez Paramètres Avancées
Cliquez sur Paramètres du contenu puis sur Cookies.
Pour obtenir plus d’information sur les cookies, vous pouvez consulter le site internet de la CNIL.

SECTION 9 – PUBLICITÉ COMPORTEMENTALE

Comme décrit ci-dessus, nous utilisons vos informations personnelles pour vous fournir des publicités ciblées ou des communications marketing susceptibles de vous intéresser. Pour plus d’informations sur le fonctionnement de la publicité ciblée, vous pouvez consulter la page éducative de la Network Advertising Initiative («NAI») à l’adresse http://www.networkadvertising.org/understanding-online-advertising/how-does-it-work.

Vous pouvez désactiver la publicité ciblée en utilisant les liens ci-dessous:

– Facebook: https://www.facebook.com/settings/?tab=ads
– Google: https://www.google.com/settings/ads/anonymous
– Bing: https://advertise.bingads.microsoft.com/fr-fr/resources/policies/personalized-ads

En outre, vous pouvez vous désengager de certains de ces services en visitant le portail d’exclusion de la Digital Advertising Alliance à l’adresse suivante: http://optout.aboutads.info/.

SECTION 10 – QUELS SONT VOS DROITS ?

Vous pouvez changer vos IPI à tout moment en utilisant les installations disponibles sur notre site Web. Si vous avez besoin d’aide pour mettre à jour vos renseignements personnels ou pour vous retirer de nos listes de diffusion, envoyez-nous simplement un courriel avec votre demande ou contactez-nous en utilisant l’information de contact disponible sur notre site Web.

Vous êtes seuls à nous avoir communiqué les données en notre possession, par l’intermédiaire du Site. Vous disposez de droits sur vos données à caractère personnel. Conformément à la réglementation en matière de protection des données à caractère personnel, notamment les articles 15 à 22 du RGPD, et après avoir justifié de votre identité, vous avez le droit de nous demander l’accès aux données à caractère personnel vous concernant, la rectification ou l’effacement de celles-ci.

En outre, dans les limites posées par la loi, vous disposez également du droit de vous opposer au traitement, de le limiter, de décider du sort post-mortem de vos données, de retirer votre consentement à tout moment et du droit à la portabilité des données à caractère personnel fournies.

Vous pouvez contactez nos Services afin d’exercer vos droits à l’adresse électronique suivante : bonjour@uniflux.fr ou à l’adresse postale suivante : BELLIINO SAS, 66 Avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris, en joignant à votre demande une copie d’un titre d’identité.

Par ailleurs, vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur le lien qui permet le désabonnement en bas de chaque email. Vous pouvez également vous désabonner en envoyant un message à l’adresse suivante : bonjour@uniflux.fr.

Désactivation des informations de partage

Vous pouvez toujours vous désinscrire des futures divulgations non affiliées de vos informations. Cette exclusion n’aura aucune incidence sur les divulgations autorisées par la loi, notamment:

1. les divulgations aux sociétés affiliées,
2. les divulgations à des fournisseurs de services tiers qui fournissent certains services à notre entreprise, comme le traitement des cartes de crédit,
3.les divulgations à des tiers au besoin pour répondre à vos demandes,
4. les divulgations à des agences gouvernementales ou à des services chargés de l’application de la loi ou autrement exigées en vertu de la loi applicable,
5. des divulgations à des tiers dans le cadre de concours ou de promotions ultérieurs que vous pourriez choisir d’effectuer, ou des offres de tiers que vous pourriez choisir d’accepter.
Protéger la vie privée de votre enfant

Nous suivons la Loi sur la protection de la vie privée des enfants en ligne (COPPA). Même si notre site Web n’est pas conçu pour être utilisé par des personnes de moins de 18 ans (enfants), nous réalisons qu’un enfant peut tenter d’accéder à notre site Web. Nous ne recueillons pas sciemment des renseignements personnels sur un enfant. Si vous êtes un parent ou un tuteur et que vous croyez que votre enfant utilise notre site Web, veuillez nous contacter. Nous pouvons demander une preuve d’identification avant de supprimer toute information pour empêcher la suppression malveillante des informations de compte. Si nous découvrons par nous-mêmes qu’un enfant accède à notre site Web, nous supprimerons les informations dès que nous les aurons découvertes, nous n’utiliserons ces informations à aucune fin et nous ne divulguerons pas ces informations à des tiers. Vous reconnaissez que nous ne vérifions pas l’âge de nos utilisateurs et que nous ne sommes pas responsables de le faire. Si vous êtes un enfant, veuillez demander la permission d’un parent ou d’un tuteur avant d’accéder à notre site Web.

SECTION 11 – POUVONS-NOUS MODIFIER LA CHARTE ?

Nous nous réservons le droit de modifier la Charte à tout moment. Il est vous est donc recommandé de la consulter régulièrement. En cas de modification, nous publierons ces changements sur cette page et aux endroits que nous jugerons appropriés en fonction de l’objet et de l’importance des changements apportés.

Au besoin, pour modifier les lois ou nos pratiques commerciales, nous pouvons modifier notre politique de confidentialité, en tout ou en partie, pour y remédier. Nous informerons généralement les utilisateurs par un message sur la page d’accueil de notre site Web que notre politique de confidentialité a changé. Nous allons également modifier la date de « Dernière mise à jour » au début de cette politique de confidentialité. Toute modification apportée à notre Politique de confidentialité est effective à compter de la date de la dernière mise à jour et remplace toute politique de confidentialité antérieure. Nous vous encourageons à consulter régulièrement notre politique de confidentialité pour vous assurer que vous êtes toujours d’accord avec celle-ci.

Votre utilisation du Site après toute modification signifie que vous acceptez ces modifications. Si vous n’acceptez pas certaines modifications substantielles apportées à la présente Charte, vous devez arrêter d’utiliser le Site.

SECTION 12 – NOTRE POLITIQUE DE MESSAGERIE

Nous respectons la loi CAN-SPAM fédérale. Vous pouvez toujours choisir de ne plus recevoir d’autres courriers électroniques de notre part. Nous ne vendrons, ne louerons ni n’échangerons votre adresse e-mail avec des tiers non affiliés sans votre permission, sauf dans le cadre de la vente ou du transfert de notre activité.

QUESTIONS ET INFORMATIONS DE CONTACT

Si vous souhaitez: accéder, corriger, modifier ou supprimer tout renseignement personnel que nous avons sur vous, enregistrer une plainte ou simplement demander plus d’informations, contactez notre agent de conformité à la protection de la vie privée à bonjour@uniflux.fr

ou par courrier à:

BELLIINO SAS

[Re: Responsable de la conformité à la vie privée]

 BELLIINO SAS, 66 Avenue des Champs-Élysées 75008 Paris